9 mars 2015 - mat-macon-grand-four-71

semaine du 08 au 12 décembre: On se prépare pour Noel

On se prépare pour la venue du Père-Noël

Cette semaine nous avons tous décoré le sapin de l’école. Nous avons mis des guirlandes, des dorées et des argentées des bleus, des roses, des violettes, une guirlande électrique, des boules, des personnages, un gros Père Noël, des cadeaux  et une étoile en haut. Nous avons aussi décoré les fenêtres.

Dans la classe de Françoise,

Les grands ont découpé des flocons.

Les grands ont  aussi découpé un sapin sur une feuille blanche. Ils l’ont posé sur une feuille verte, puis ils ont  tracé son contour. Ils ont repassé le contour au crayon noir puis ils ont découpé le sapin vert.

Les grands ont  collé le sapin vert sur une feuille rose et ils ont écrit « JOYEUX NOEL » sur la feuille rose. Ensuite ils ont décoré le sapin avec des gomettes et on a placé une étoile tout en haut.

Les moyens ont fait des guirlandes de papillotes.

Les grands ont découpé des étoiles et Françoise les agrafées pour faire une guirlande.

Le responsable met le papier de papillote dans le calendrier.

Dans la classe de Magali,

Nous continuons tous les matins le calendrier de l’avant au moment de la date. Le père Noel nous a laissé un message secret que nous découvrons un peu plus chaque jour, en piochant une lettre dans les chapeaux du Père-Noel.

Les petits ont fabriqué des cadeaux.

Tous les enfants de la classe ont  confectionné des sapins de Noël pour décorer l’école.

Les moyens ont  appris à jouer au jeu du sapin avec 2 dés. Il faut additionner, compter les points des deux dés pour savoir combien de boules il faut  mettre sur le sapin.

Le premier qui a rempli son sapin a gagné.

Les petits ont fait le même jeu avec 1 dé. Ils ont aussi appris à faire des boules en pâte à modeler pour décorer les sapins.

Nous avons fabriqué des maracas