9 mars 2015 - mat-macon-grand-four-71

semaine du 26 au 30 janvier 2015

La semaine racontée par les grands de Françoise:

J’ai aimé dessiner l’histoire des trois brigands.  Nous avons regardé le dessin animé puis maîtresse nous a lu l’histoire.

Nous avons appris à écrire le titre en lettres Bâtons.

On a appris à écrire la lettre b en attaché.

Les après-midi, nous avons joué au jeu du facteur. Il y a un garçon et une fille qui tiennent des panières.  Sur une panière, il y a une étiquette avec le dessin d’une oreille (ça veut dire qu’on entend le son que l’on apprend) et sur l’autre panière, il y a une étiquette avec une oreille barrée (ça veut dire que l’on n’entend pas le son) Tous les grands reçoivent 2 cartes. On doit les mettre dans la bonne panière.

Dans la salle de jeu, nous avons joué au jeu de la souris:

Il y a une corde au milieu. Il y a 2 équipes. Il y a des petits sacs et des balles toutes molles (ce sont les souris).  Le but du jeu c’est de lancer les souris dans le camps de l’autre équipe. Lorsque maîtresse tape sur le tambourin, on ramasse les souris qui restent dans notre camps et on les rassemble dans un cerceau. On les compte. L’équipe qui en a le plus a perdu, celle qui en a le moins a gagné.

 

La semaine racontée par les moyens de Magali:

Cette semaine, nous sommes allés à l’école d’arts.

Clarisse avait reproduit en grand les légumes que nous avions dessinés. Nous avons collé les papiers et tissus de couleur à l’intérieur des légumes.

Il y avait des tomates, des carottes, des poireaux, des aubergines et des tournesols.

Avec Anne, nous avons chacun  modelé une fraise ou une tomate.

En salle de jeu, nous avons appris à lancer fort, haut, loin, en visant une cible.

Nous avons inventée et écrit l’histoire d’un livre qui n’avait que des images que nous avions regardé en classe. C’est l’histoire de la pomme et de la petite bête.