13 mars 2015 - mat-macon-grand-four-71

semaine du 9 au 13 mars 2015

Cette semaine, les enfants vous racontent ce qu’ils ont préféré faire en classe.

Yanntel: J’ai aimé jouer aux puzzles. J’aime bien faire des dessins.

Anna: « Moi, j’aime découper. J’aime bien jouer aux perles pour faire des colliers.

Clémence: « J’ai aimé faire les clowns. On les a peints et après on les a découpés. Ensuite on a mis des attaches parisiennes pour qu’ils puissent bouger ». Ce matin on est allé voir une exposition à l’école élémentaire. Les élèves de CP avaient envoyé une invitation aux moyens et aux grands des deux classes. C’était une exposition pour fêter le 100ème jour de classe. Ils avaient préparé des collections de 100 objets. Il y avaient des billes, des crayons, des craies, des cartes, des pailles, des pâtes, une pyramide de gobelets en plastique.

Lenny: « Moi j’ai aimé faire le parcours dans la salle de jeu. Mardi matin, on est allé au poney. Ce que j’ai préféré c’était la voltige  sur Hector, le grand Poney.On a fait du toboggan sur ses fesses pour descendre. On a aussi fait super-man. Le poney était tout calme. »